M A R C H E
Changements de dernière minute...

 vous trouverez ici les modifications annoncées par la F.F.B.M.P. pour les marches futures. A consulter avant de partir à la marche et ainsi éviter d'éventuels désagréments.

 

Annulation de la marche du 22/10/2017 club "Les Sangliers du Samson" - NA 017


Extrait Vers l'Avenir Namur - mercredi 14 mai 2008

ANHEE

Plus de 1300 marcheurs chez les Djales

Succès confirmé pour la 21e marche de la Molignée, organisée par le club des Djâles d'Anhée.

Plus de 1300 marcheurs et neuf cars complets sont arrivés au complexe sportif d'Anhée, venus de tous les coins de Belgique et même de France, d'Allemagne, de Hollande et du Luxembourg.

Ils avaient le choix entre cinq circuits, de 4, 6, 12, 22 et 30 kilomètres par des sentiers campagnards et boisés.

Quinze clubs classés
Le retour de tous les circuits s'est fait par le centre d'Anhée, en empruntant le futur Ravel, à partir de l'ancienne gare d'Anhée.
Quinze clubs ont été classés, selon leur nombre de participants. Celui de Zellik Asse a amené 56 participants, suivi d'Oudenaerde, 53, du Footing Fosses, 49 et de Wallonia Namur, 46. Trois clubs étaient présents avec 42 membres, Gemmenich, Beernem et les Spitants de Namur. Ils étaient talonnés par les Bergeots, de Florennes, à une unité près. Les Fougnants de Ciney étaient 39, suivis de Lanaken, 38, Dourbes, 36. Deux clubs comptaient 34 participants, La godasse de Fraire et Hekelgem. On trouvait en 14e et 15e place, les clubs des Piverts de Courrière et le club de Montignies-sur-Sambre avec respectivement 33 et 30 participants.

Prochain rendez-vous le 1er août
Autour du président du club Jacques Puissant, on reconnaissait Maurice Delafontaine, président d'honneur de la Fédération des marches populaires, Joseph Derclaye, président fédéral et Guy Swerzut-Fontaine, président provincial.

Le président local a remercié l'administration communale pour l'aide apportée par le prêt de matériel, ainsi que les 70 bénévoles qui ont oeuvré toute la semaine pour préparer cet événement de taille.

La prochaine organisation du club aura lieu le vendredi 1er août à la salle Sainte-Thérèse, à Annevoie.

Extrait Vers l'Avenir- 5 mai 2014.

ANHÉE

Plus de 300 marcheurs

repas 2014

 Lors du banquet annuel du club des marcheurs les Djâles, le président Jacques Puissant a présenté le nouveau comité, constitué de 15 personnes.

Il a retracé les activités 2013 qui ont réuni près de 4 100 participants et présenté celles de 2014. Il a annoncé qu’il y aura trois marches et quatre déplacements en car, dont un en Normandie, fin mai. Le président a remercié les bénévoles du club et la commune pour l’aide apportée à l’entretien des sentiers lors de chaque marche. Le club compte 301 membres affiliés qui sillonnent, chaque semaine, toute la Belgique et même l’étranger. Ce fut l’occasion de féliciter les marcheurs et d’en dévoiler le classement. Chez les hommes, Claude Tixhon a parcouru 3 012 kilomètres. Chez les dames, Martine Nivalle a marché 1 452 bornes. Les enfants ont aussi été à l’honneur. Loïc Thiran a parcouru 338 kilomètres; Sophie Demol 330; Marine Thiran 316; Hugo Thiran, 236; Romain Defosset, 205.