Aucun événement

Extrait Vers l'Avenir Namur - mercredi 14 mai 2008

ANHEE

Plus de 1300 marcheurs chez les Djales

Succès confirmé pour la 21e marche de la Molignée, organisée par le club des Djâles d'Anhée.

Plus de 1300 marcheurs et neuf cars complets sont arrivés au complexe sportif d'Anhée, venus de tous les coins de Belgique et même de France, d'Allemagne, de Hollande et du Luxembourg.

Ils avaient le choix entre cinq circuits, de 4, 6, 12, 22 et 30 kilomètres par des sentiers campagnards et boisés.

Quinze clubs classés
Le retour de tous les circuits s'est fait par le centre d'Anhée, en empruntant le futur Ravel, à partir de l'ancienne gare d'Anhée.
Quinze clubs ont été classés, selon leur nombre de participants. Celui de Zellik Asse a amené 56 participants, suivi d'Oudenaerde, 53, du Footing Fosses, 49 et de Wallonia Namur, 46. Trois clubs étaient présents avec 42 membres, Gemmenich, Beernem et les Spitants de Namur. Ils étaient talonnés par les Bergeots, de Florennes, à une unité près. Les Fougnants de Ciney étaient 39, suivis de Lanaken, 38, Dourbes, 36. Deux clubs comptaient 34 participants, La godasse de Fraire et Hekelgem. On trouvait en 14e et 15e place, les clubs des Piverts de Courrière et le club de Montignies-sur-Sambre avec respectivement 33 et 30 participants.

Prochain rendez-vous le 1er août
Autour du président du club Jacques Puissant, on reconnaissait Maurice Delafontaine, président d'honneur de la Fédération des marches populaires, Joseph Derclaye, président fédéral et Guy Swerzut-Fontaine, président provincial.

Le président local a remercié l'administration communale pour l'aide apportée par le prêt de matériel, ainsi que les 70 bénévoles qui ont oeuvré toute la semaine pour préparer cet événement de taille.

La prochaine organisation du club aura lieu le vendredi 1er août à la salle Sainte-Thérèse, à Annevoie.

Partenaire de la 31ème marche de la Molignée: Boucherie Detraux