Aucun événement

Extrait Vers l'Avenir - jeudi 11 avril 2013

ça marche

La 26e marche de la Molignée à Bioul

molignee 2013Tous les circuits passeront par le très beau parc du château Vaxelaire.

Cette marche est patronnée par la Fédération belge de marches populaires. Elle fera découvrir la vallée mosane par des sentiers campagnards et boisés sur des circuits de 4, 6, 12, 22 et 30 km.

Les circuits les plus courts, de 4 et 6 km iront vers le Mont de Bioul, ensuite le «Bon Dié de Somme» avant de rejoindre le parc du château Vaxelaire.

Le 6 km effectue une petite boucle supplémentaire à partir de «Le Richmond» pour rejoindre la ferme de Bruart et revenir à la «menuiserie Macquart».

Par le parc du château Vaxelaire

Les parcours de 12, 22 et 30 km emmèneront les marcheurs vers le Stampia, Frisles et atteindre la «Haute Bise» par l’ancienne sablonnière, puis descendre vers Annevoie pa Fonteny et le Polissoir. Le circuit de 22 km poussera les marcheurs jusqu’à Hun et Warnant.

Quant à la randonnée de 30 km, elle fera une boucle au départ d’Annevoie par le parc du Château de Lannoy, la chapelle Saint-Christophe à Hun, l’écluse de Hun pour emprunter le Ravel et rentrer à Annevoie en passant en face des Jardins d’Annevoie.

Tous les circuits traverseront le parc du Château Vaxelaire. Il est rappelé que les chiens doivent être tenus en laisse sur les circuits.

Des aires de repos avec toilettes sont prévues tout au long des parcours.

À l’arrivée, le club vous accueillera à des prix plus que démocratiques et sa belle carte vous remettra des saines fatigues endurées durant ces balades campagnardes et boisées.

Tous les carnets aussi bien de la fédération que de l’ADEPS seront estampillés.

Jacques Puissant: président au 082 61 10 37.

Partenaire de la 31ème marche de la Molignée: Boucherie Detraux