M A R C H E
Changements de dernière minute...

 vous trouverez ici les modifications annoncées par la F.F.B.M.P. pour les marches futures. A consulter avant de partir à la marche et ainsi éviter d'éventuels désagréments.

 

Le Club comptait 331 affiliés au 31 décembre 2015.

Extrait Vers l'Avenir - vendredi 12 octobre 2007.

ANHEE

35 000 marcheurs en vingt ans

Beaucoup de monde s'était rassemblé pour souffler les vingt bougies du club de marche «Les Djâles», à Anhée. L'occasion de regarder dans le rétroviseur.

Les huiles de la Fédération francophone belge des marches populaires étaient là pour fêter les vingt printemps du club : MM. Maurice Delafontaine, président d'honneur ; Joseph Derclaye, président fédéral ; Michel Cornilly, secrétaire fédéral, et Albert Delmal, vice-président, mais aussi les membres du comité provincial, représenté par le président Guy Swerzut-Fontaine et Marianne Grimaz, la trésorière. De nombreux mandataires communaux étaient aussi présents.

Le président du club, Jacques Puissant, a rappelé que rien ne pourrait se faire sans une bonne structure, ni le soutien des instances fédérales, provinciales et les services communaux.

Le parcours

Le 12 novembre 1987, Christian Herbay prenait la présidence de l'amicale protection civile Dinant. Il était aidé au secrétariat par François Houbion et, à la trésorerie, par Philippe Herbay et une poignée de bénévoles. Les parrains du club étaient Les copiches de Dinant et les batteurs de cuir de Dinant. Le premier des deux clubs a disparu, aujourd'hui.

Le 1er octobre 1992, le club changeait de nom et devenait Les djâles d'Anhée. Il s'est constitué en ASBL, le 15 février 2005. Le comité, présidé par Jacques Puissant, compte une quinzaine de membres et 216 affiliés.

En vingt ans, le club a organisé cinquante marches officielles, dont une marche provinciale, et a réuni quelque 35 000 marcheurs. Il a aussi participé dix fois à la marche gourmande organisée par la confrérie Li crochon à Falaën qui réunit quelque 2 000 gourmets.

Le président a particulièrement remercié tous les volontaires qui oeuvrent pour que le club puisse être à la hauteur des attentes.

Le Saviez-Vous?

Au mois d'août 2016:

Nous sommes 330 affiliés: 50.9 % pour la gente féminine et 49,1 % pour les hommes

Le plus jeune affilié a 3 ans. L'aîné a 87 ans. L'age moyen du Djale à 55 ans.

Nbre d'Affiliés habitant la province de Namur:

Entité Anhée: 125 
Entité Mettet: 30
Entité Dinant: 25
Entité Onhaye: 24
Entité Yvoir: 24 
Autres villes du Namurois: 77

Nbre d'Affiliés habitant hors de la province de Namur: 25