Nouveau: Instauration d'une permanence.

Les permanences sont ouvertes à toutes et à tous (membres et non-membres). Elles ont pour objectifs de favoriser les rencontres entre marcheurs, de se réapprovisionner en étiquettes, carnets de marche, documents du club, de s'inscrire aux voyages en car et aux autres organisations, essayer des vêtements du Club ou tout simplement de prendre un verre entre amis.
Prochaine date: Les permanences du club sont généralement organisées chaque premier mercredi du mois au local, Rue de la Molignée 8, 5537 Anhée. Elles se tiennent de 17 à 20 heures.Le Comité se veut à votre service.
05 Déc 2018;05:00PM - 08:00PMPermanence

p.m. = post meridiem, soit la période de midi à minuit.

Index de l'article

 

TITRE VIII. LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 31

Le Comité du club désigne en son sein un président, un secrétaire, un trésorier, un responsable assurances, un responsable promotion marches et un vice-président.

  • Le président est chargé de la gestion du club notamment de convoquer et de présider le comité du club.
  • Le secrétaire est chargé de la gestion du secrétariat du club et notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents.
    II procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés conformément à la loi du 02 mai 2002 modifiant la loi du 27 juin 1921 au greffe du tribunal compétent.
  • Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l’acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes à la Banque nationale de Belgique.
  • Le responsable des assurances est chargé de la gestion des assurances du club et des marches.
  • Le responsable « promotion marches » est chargé d'assurer la liaison avec le permanent FFBMP lors de l'organisation d'une marche par le club.
  • Le vice-président est notamment chargé de remplacer le président quand celui-ci est absent.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire, du trésorier, du vice-président le Comité du club peut désigner un administrateur pour le remplacer a titre intérimaire.

Article 32

Abrogé,

Article 33

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Toutefois si cette majorité n'est pas atteinte, le président ou l’administrateur qui le remplace, peut convoquer un nouveau conseil qui pourra valablement délibérer quel que soit le nombre des administrateurs présents.

Article 34

Chaque administrateur dispose d’une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du  président ou de l’administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l’association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

Article 35

Le comité du club est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur.

Il se réunit autant de fois que nécessaire sur convocation du président et au moins quatre fois par an.

La convocation au comité du club est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du comité. Elle contient l’ordre du jour.

Le comité du club ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des administrateurs présents et représentes marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le secrétaire ou son remplaçant. Ce registre est conservé an siège social de l'association où tous les marcheurs peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

Partenaire de la 31ème marche de la Molignée: Boucherie Detraux