Longueur de la section: 6 km.

promenade pierre diable anhee 16La Pierre du Diable

 

Description de la promenade:

 

 Chapelle de l’ange gardienEn partant de la place communale de Anhée, prendre le RAVeL derrière la maison communale, vers la gauche jusqu’au Parking du Complexe Sportif qu’il faut traverser pour aller vers la chapelle de l’ange gardien en face de l’école là où le chemin du « petit bois » passe sur le Ry de Mazy. 

Ry de MazySuivre ce chemin jusqu’au carrefour avec la rue Bauchau et le chemin menant à St Antoine. A ce carrefour, se diriger à gauche vers le Château de Senenne déjà visible, en passant non loin d’un étang.

Mur du châteauLonger le mur du château et tourner à droite pour ensuite prendre le premier Chemin à gauche. Une Petite mare récolte les eaux de source et de pluie sur votre droite. Un peu plus loin, jolies vues sur « Poilvache ».dialog information Ce chemin mène à la N 96 Dinant-Anhée et à la Meuse mais un peu avant de l’atteindre, prendre le chemin à droite en épingle à cheveux qui repart quasi en sens inverse et monte vers la Pierre du Diable se situant à environ 600m à droite.

Légende de la Pierre du DiableContinuer ce chemin en admirant plusieurs vues sur Anhée, le Pont, les « Rochers de Champalle », « Poilvache», et même la Meuse. Rejoindre ensuite le chemin qui redescend vers la Ferme de Senenne.

De Senenne vers la MeuseEnfin, pour rejoindre la Place de Anhée, 4 possibilités:
- Retour par le chemin du petit bois pris à l’aller. (Commencer par descendre la route le long du mur)
- A la place de prendre le chemin du petit bois, continuer sur la rue Bauchau . (Vers les maisons)
- Ou continuer à descendre la rue de Senenne et prendre un petit sentier entre les clôtures pour rejoindre le terrain de Foot, le complexe Sportif et son parking.
- Ou simplement, rester sur la route asphaltée (rue de Senenne), jusqu’au RAVeL ou jusqu’au Parking.

La Place Communale n’est plus très loin.

finish26 Fin de la promenade

 

Carte de la promenade:

 

Promenade réalisée avec le concours du PCDN Anhée

logo pcdn