Aucun événement

Difficulté :
Une promenade (soit Le chemin de Pauline, soit le Chemin des Carriers), malgré les dénivellations, a été testée par des enfants d’école primaire et fut appréciée pour son caractère bucolique.
La combinaison des 2 promenades demande un effort supplémentaire quant à l’addition de 2 belles côtes mais reste néanmoins très abordable.
Le « huit » fait 8,260km ... avec la visite du point de vue de Berdinsart (aire de pique-nique) et de la fontaine de Warcha. (aire de pique-nique aussi.

« Le Chemin de Pauline » 

Ravel HLW Salet le huit

Point de départ possible :

En garant votre véhicule au parking sous les arbres (voir diapo 2) avant le resto « Les Marronniers » ou en quittant le RAVeL à la hauteur, du mini-golf des Marronniers, au panneau (voir diapo 1)

 

 


  • Longer le restaurant « Les Marronniers » sur la gauche et aller vers le camping, passer sur le petit pont( voir diapo 3) qui enjambe la Molignée et, le chemin de Pauline (voie diapo 4) commence près de la maison en brique qui est à votre droite.

  • Monter et suivre ce chemin qui serpente entre champs, prés et haies, Seule hésitation au pied d’un vieux chêne, (voir diapo 5) le chemin se divise en deux, en Y, donnant accès à gauche à la Ferme de Ohet et à droite, c’est toujours le chemin de Pauline. Quelques jolies vues apparaitront sur les hauteurs. (voir diapo 6)

  • Ce chemin se termine par un escalier (voir diapo 7) rejoignant la route Warnant- HLW- Sommière (2ème panneau du chemin de Pauline), remonter en tournant à droite et longer cette route en restant sur le sentier situé à droite de la barrière de protection. ( voir diapo 8)

  • Prendre la première rue du village (rue Coron-des-Trys ) (voir diapo 9) pour rejoindre la place de HLW.
    Avant d’y arriver, aller admirer le point de vue de Berdinsart (voir diapo 10) (en se dirigeant à gauche (suivre indications) ce petit crochet vaut la peine !
    Suivant la saison et les jours d’ouverture : possibilité de visiter le Musée de la guerre (Sur la Place) : c’est intéressant.

  • Redescendre la rue « Coron-des-Trys » et tourner à gauche, traversez la route et emprunter la rue de Bayère (voir diapo 11) qui descend vers la Molignée, ses anciennes carrières (voir diapo 12) et les draisines.

  • Tourner à droite soit sur le RAVeL, soit sur le petit chemin de terre qui le longe (parallèle) (voir diapo 13).
    Aller jusqu’au panneau (voir diapo 14) qui indique le chemin des Carriers et décrit le village de Salet.
    C’est le moment de décider soit la grande boucle (= 2 boucles réunies avec le chemin des carriers), soit uniquement le chemin de Pauline. (voir diapo 14)

 

  • Dans ce dernier cas, continuer sur le RAVeL jusqu’à la hauteur du mini-golf des Marronniers, au panneau du chemin de Pauline là où il faut quitter le RAVeL pour rejoindre et traverser la route de la Molignée (N971), et retrouver le Parking non loin du restaurant « Les Marronniers »

« Le Chemin des Carriers » 

Chemin des Carriers

 

Promenade réalisée avec le concours du PCDN Anhée

logo pcdn

Partenaire de la 31ème marche de la Molignée: Boucherie Detraux