Supplément au journal "Vers l'Avenir" du 2 avril 2014.

Longueur de la section: 2,3 km.

On peut voir 7 fois la Meuse à l'horizon !!

les 7meuses 2À ne pas rater au cours de la balade: le point de vue des Sept Meuses.

Description de la section:

Itinéraire en diaporama

icon fleche verteOn traverse le parking en se dirigeant vers de petites serres et un potager. Durant cette traversée, on passe au-dessus d’un gros ruisseau qui coule sous le parking: c’est le Burnot.

icon fleche verteDevant les serres banc4 , on tourne à gauche, en direction des bâtiments scolaires. On dépasse un chemin asphalté descendant sur la gauche et l’on s’engage sur un passage dallé qui longe des bâtiments scolaires. Ce chemin est public: nous nous trouvons ici sur le chemin vicinal n° 7.

icon fleche verteAu-delà du dallage, à la hauteur d’une petite cour de récréation, on quitte le chemin et l’on oblique vers la droite sur une piste herbeuse, sous quelques arbres. Cette piste devient un sentier, et l’on entame une montée.C’est la première partie d’une longue montée. Le dénivelé total, depuis l’école jusqu’au plateau, sera d’environ 140 mètres.

icon fleche verteLe sentier se faufile parmi des fourrés et des taillis. Après avoir dépassé ceux-ci, on pénètre dans un sous-bois. On tourne aussitôt à droite, à angle droit, toujours en montée.

icon fleche verteAprès une quarantaine de mètres, on parvient à un chemin que l’on suit vers la gauche. Il nous conduit à une rue asphaltée. Sur la gauche, on remarque à nouveau le pylône de Rivière.On passe devant quelques maisons. Nous sommes ici au hameau des Batys. On y rejoint une route locale, en plein virage.

icon fleche verteOn tourne aussitôt à droite (plaque: rue de Castagne).

icon fleche verte50 mètres plus loin, on s’engage à gauche sur un sentier forestier en forte montée. Plus haut, le sentier va s’élargir en chemin et la pente va s’atténuer progressivement.

icon fleche verteAu sommet de cette longue montée, on parvient à un T. On tourne à gauche sur un large chemin empierré (balise: rectangle bleu et blanc).Après une centaine de mètres, négligeant à droite un chemin balisé, on continue tout droit (balises: cercle rouge et balises VTT).

icon fleche verte220 mètres encore et l’on découvre, toute proche, la haute silhouette du pylône de Rivière. On suit cet empierré jusqu’à son terme.On débouche ainsi sur une petite route asphaltée, à la hauteur d’habitations. On la suit vers la droite, mais sur une courte distance seulement: 40 mètres plus loin, en effet, on tourne à gauche sur un chemin à la lisière d’une pessière. On longe cette pessière à main droite.On peut apercevoir, sur la gauche, l’hôpital universitaire de Mont-Godinne.

icon fleche verteCe chemin aboutit à une route locale, près de plusieurs habitations. On tourne à droite. Après 80 mètres environ, on tourne à gauche sur un chemin forestier.Ce chemin nous conduit au point de vue des Sept Meuses.dialog information

finish26 Fin de la section 2

Coordonnées GPS: N 50° 21.236, E 4° 51.729.