Compte-rendu du voyage !

view calendar Date: Le dimanche 13 mars 2016.

ou Lieu: A 9880 Aalter - Oost-Vlaanderen chez «De Lachende wandelaars Aalter» - «Les marcheurs rieurs d'Aalter»

icon bus Avec les autocars Deblire, 

20160313 photogroupe52 participants ont visité Bruges

 

Description de la journée

Cela fait quelques jours que le temps est remis au sec, mais les nuits sont froides.(voir carte météo ci-dessous)

Ce 13 mars, nous nous levons de bonne heure, nous effectuons notre premier déplacement de l'année 2016.
Nous rendons visite au club WSV DE LACHENDE WANDELAARS de Aalter où nous avons le choix entre plusieurs distances (5, 8,12, 15, 20 kms).

5H45, certains sont déjà sur la place d'Anhée, nous attendons le car «Deblire». Le groupe de participants s'étoffe et lorsque le car arrive c’est le soulagement, nous commencions à avoir froid. Nous voici installés et partis pour 2 H de trajet. Celui-ci sera très calme car quelques-uns doivent terminer leur nuit.

8H15, comme l'avait annoncé Pierre-Yves le chauffeur, nous arrivons à Aalter. Cette ville paraît riche au vu du gabarit des habitations. Nous sommes déposés devant un complexe sportif assez récent. Un hall d'accès colossal, plusieurs salles de sport en enfilade, la piscine et nous voilà dans une salle de sport énorme. Jacques notre président, nous remet notre carte de participation, nous collons nos étiquettes, quelques-uns boivent un café et nous voilà partis tandis qu'une poignée de voyageuses se sacrifient et gardent les sacs de tout le monde.

Sur le parcours, l'air est vif. Nous traversons un quartier d’Aalter et nous nous éloignons; prenons des chemins agricoles. La campagne est belle mélangeant soleil, givre, brume matinale et au loin une montgolfière. Nous arrivons au contrôle à Lottenhulle ensuite reprenons la route et allons traverser des drèves bordées par des maisons cossues et très éclectiques. Sur la fin du parcours, une petite portion de route très fréquentée et bruyante mais cela ne dure pas, au détour d'un virage, un sentier nous ramène au complexe sportif dont le second accès est tout aussi impressionnant que le premier. Beaucoup sont déjà rentrés et récupèrent, les derniers arriveront quelques minutes plus tard et nous prendrons ensemble une collation.

12H, il est temps de reprendre le car et de partir en direction de la partie touristique de la sortie, la belle ville de Bruges. Nous commençons par le Béguinage, belle surprise, un beau rayon chauffant éclaire un parterre géant de Narcisses. Nous arpentons un dédale de petites rues pittoresques sillonnées par les calèches, nous trouvons des commerces de chocolats, de dentelles, des cafés, brasseries, tearooms avec des terrasses ensoleillées noire de monde. Quelques-uns visiteront les églises, la ville à travers les canaux.

Fin d'après-midi, le vent froid commence à nous transpercer, nous regagnons le car et reprenons la route vers notre belle région. Quelques ralentissements nous feront rentrer un peu plus tard que prévu, mais il faut le dire, nous avons passé une très belle journée.
Merci à toutes et tous pour votre participation positive.

Le comité des Djâles.

 

La marche à Aalter:

Résumé de Aalter en images  *

 

Météo du jour du voyage: le 13 mars 2016.

extrait du journal "Vers l'Avenir"

2016 3 13 meteo


Bruges- Brugge
:

Résumé de Bruges en images  *


Belles images de la journée réalisées par nos reporters.

Merci à Anne-Chistine et à Françoise pour leur reportage 
Photos FL et photos ACV

 La journée en diaporama

le diaporama est compatible avec toutes les plateformes du marché (Pc, Mac, Linux, Android) et supporte tous les navigateurs (IE, Firefox, Safari, Opéra, Shiira, google ...etc. ) dans la mesure où ils sont équipés du Plug-in Flash 8.00 ou supérieur.